You are currently viewing Perturbation de l’accès aux applications Web Microsoft 365 en Europe

Perturbation de l’accès aux applications Web Microsoft 365 en Europe

Depuis le mardi 10 décembre 2024 à 11h10 (heure locale), des utilisateurs en Europe rencontrent des difficultés pour accéder aux applications Microsoft 365 via un navigateur web. Cet incident, identifié sous le code OO953223, entraîne une dégradation du service qui impacte certaines entreprises et utilisateurs dans la région.

Impact constaté :

Les utilisateurs affectés par cet incident voient le message suivant lorsqu’ils tentent de se connecter aux applications Microsoft 365 pour le web :

« Nous rencontrons une panne de service. Tous vos fichiers ouverts ont été sauvegardés. La résolution de la panne peut prendre un certain temps. »

L’impact est limité à certains utilisateurs situés en Europe et n’affecte pas les autres moyens d’accès, tels que les applications de bureau ou mobiles.

Cause probable et état actuel :

Microsoft enquête activement sur cet incident. À 11h12 (heure locale), l’équipe technique a confirmé qu’elle examine les données de télémétrie pour isoler la cause principale et définir un plan de remédiation.

Un état des lieux sera communiqué lors de la prochaine mise à jour prévue à 13h30 (heure locale).

Que faire en attendant ?

Voici quelques recommandations pour minimiser l’impact :

  1. Utilisez les applications de bureau ou mobiles : Les versions non-web des applications Microsoft 365 ne semblent pas affectées.
  2. Consultez le tableau de bord d’état des services Microsoft 365
  3. Sauvegardez vos travaux localement : Si vous êtes déconnecté, vérifiez que vos fichiers sont sauvegardés localement pour éviter toute perte de données.

Rappel sur notre assistance :

En tant que prestataire informatique, nous sommes à vos côtés pour répondre à vos questions et minimiser l’impact de cette perturbation sur vos activités. N’hésitez pas à nous contacter pour toute aide concernant :

  • L’accès aux applications Microsoft 365.
  • La mise en place de solutions temporaires ou alternatives.

Vous pouvez joindre notre support au 0219 231 231 ou via notre formulaire de contact en ligne.

Nous comprenons l’importance de vos outils Microsoft 365 pour la continuité de vos activités. Nous suivons de près la situation et vous tiendrons informés des évolutions dès que possible.

Restons mobilisés pour surmonter cet incident ensemble.